Londres, une ville à visiter de toute urgence !

LondresSitué au sud-est de l’Angleterre, Londres est la capitale du Royaume-Uni. Cette ville d’une superficie de 1 572 km2 avec plus de 8 millions d’habitants est également la plus grande cité du royaume. Elle est traversée par le fleuve de la Tamise qui a joué un rôle essentiel dans son histoire, mais aussi son attractivité d’aujourd’hui. La ville a un climat assez clément qui peut être même qualifié de tempéré. Elle est donc caractérisée par des périodes de chaleur et de froid d’intensité moyenne. C’est une ville qui a été créée depuis plusieurs millénaires et qui constitue un pur lieu de découverte et d’évasion.

London Tower Bridge

London Tower Bridge

Culturellement, à l’instar de toutes les grandes et anciennes villes d’Europe continentale, Londres est caractérisée par la présence de plusieurs châteaux et monuments. Dans la ville, vous pouvez visiter de nombreux édifices de ce genre, mais le plus célèbre est la « tour de Londres ». Toujours dans la logique de découverte du riche patrimoine culturel et artistique de la ville, vous pouvez visiter le « Tate Modern » ou le « National gallery ». L’une des attractions de la ville de Londres est sans nul doute le « British Museum » qui expose les productions de l’espèce humaine depuis sa création. Toujours pour une meilleure connaissance de l’évolution du monde et des espèces qui l’occupe, vous pouvez visiter le « Natural History Museum ». Là se trouvent des expositions des plus splendides d’animaux apparus sur terre comme les dinosaures ou les baleines. Pour mieux profiter de la ville de Londres, le « London Eye » fera l’affaire.

La fameuse cabine rouge

La fameuse cabine rouge

Londres est l’une des plus belles et plus attractives villes du monde. Elle doit ce statut à son climat et son architecture, mais aussi au nombre important d’activités ludiques qu’on peut y faire. Quel que soit votre centre d’intérêt, vous serez servi à Londres. Vous y mènerez des activités qui seront adaptées à vos goûts et préférences. Chaque année, de nombreuses expositions artistiques de classe mondiale y sont organisées. Dans la ville de Londres se trouvent également les bars les plus cool du monde. Vous pouvez y goûter des cocktails et autres boissons uniques en leur genre.

London by night - La Tamise

London by night – La Tamise

Si vous êtes une férue de musique et de soirées modernes, Londres est la ville idéale pour vous. Vous trouverez des salles et autres boîtes de nuit assez animées, un tour au « 93 Feet East » ou au « Dublin Castle » vous séduira.

Si vous voulez faire du Shopping, la ville est l’endroit conseillé, car elle abrite les plus grandes enseignes de la mode contemporaine. Il y a également des boutiques et des concepts d’achats qui n’existent que dans cette ville.

Londres est aussi une ville assez sportive et le Football est le sport le plus populaire, en témoignent la pléthore d’équipes professionnelles qui y existent, notamment en Premier League. En passage dans la ville, n’hésitez pas d’aller voir un match du club mythique d’Arsenal à l’Emirates Stadium pour vivre cette ambiance indescriptible. Les autres sports sont aussi bien représentés dans cette ville qui a eu à organiser à trois reprises les Jeux olympiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *