Les Etats-Unis et son riche patrimoine

Les Etats-UnisPremière puissance économique mondiale, les États-Unis constituent un ensemble d’états à visiter absolument lors de vos voyages touristiques. D’une superficie de 9.629.048 km2, son territoire est occupé par une population de plus de 315 millions d’habitants répartis dans 50 états. Sa partie continentale ou « Mainland » est bordée par l’Océan Atlantique à l’est et le pacifique à l’ouest. Le climat du pays varie selon le lieu où vous vous situez. Des parties du pays sont caractérisées par le grand froid tandis que d’autres ont un climat tropical marqué par la chaleur qui peut atteindre des proportions inquiétantes. Le relief du pays est également disparate selon les états. Vous pouvez rencontrer des parties au relief très accidenté à l’instar du Grand Canyon ou le contraire au niveau du désert d’Arizona. Dans certaines régions, la végétation est luxuriante comme au niveau de la côte est. C’est un pays qui a une histoire assez riche et mouvementée qui se répercute sur sa culture basée sur le respect des libertés humaines.

Le Grand Canyon

Le Grand Canyon en Arizona

Bien qu’il demeure la première puissance économique mondiale, les États-Unis ont un riche patrimoine historique et cultuel. Bien que le territoire fût découvert tardivement par les Européens, il y avait une occupation humaine millénaire notamment amérindienne. À travers le pays, de nombreux vestiges témoignent de l’ancienneté de son occupation avec les ruines du « Mesa Verde » dans le Colorado. Mais là n’est pas la principale attraction dans ce pays qui a une population d’origine diverse. L’harmonie et la joie de vivre qui règnent entre les habitants de divers horizons captivent beaucoup plus les attentions. Sans nul doute, cette idée de liberté provient de son histoire qui fut caractérisée par des luttes et guerres. La culture est très riche et variée. Au niveau de l’architecture, selon les états, vous trouvez des constructions au style unique et typiquement américain avec notamment des gratte-ciels comme la Willis Tower de Chicago et les ghettos new-yorkais.

Chicago et ses gratte-ciel

Chicago et ses gratte-ciel

La musique américaine est aussi riche et variée avec plusieurs styles qui y sont nés. Si vous êtes un amoureux de Jazz, de Gospel, de Rap, de Rock’n’roll ou de blues, vous n’allez jamais vous ennuyer aux États-Unis. Mis à part ces formes de musique assez populaire, le classique occupe également une place de choix avec des compositeurs de renom. Aux États-Unis, il y a plusieurs spécialités culinaires, selon les régions. Libre à vous de faire votre choix dans les différents restaurants et Fast-foods qui s’y trouvent.

Il convient de noter que les États-Unis constituent avant tout une destination idéale pour le divertissement. Quels que soient vos centres d’intérêt, vous serez servis dans ce pays. Si vous voulez passer des vacances de rêve à la plage, vous avez plusieurs options qui s’offrent à vous au sud-ouest avec notamment la Californie et les plages d’Hawaï. Si vous aimez faire la fête, offrez-vous tout simplement un week-end à Las Vegas. Aux États-Unis, la passion du sport est visible partout à travers diverses disciplines. Chaque week-end, on retrouve les spectaculaires rencontres de base-ball, football américain et basket-ball qui se jouent dans une ambiance unique et typiquement américaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *