New York, la plus grande ville des Etats-Unis

New York cityPlus importante ville des États-Unis, New York est la ville qui a le plus d’attractions du pays voire du monde. Elle a une population de près de 9 millions d’habitants répartis sur une superficie de 1213 km2. Située au nord-est des États-Unis, la ville de New York a un climat tempéré. Durant l’été, les températures peuvent grimper jusqu’à +30 °C pour chuter en dessous de 0 °C en période hivernale. C’est une ville cosmopolite avec une population variée à l’image du pays. Cette diversité détend non seulement sur la culture de la ville mais aussi sur le mode de vie de ses habitants. A New York, on retrouve une multitude d’attractions qui sont d’un genre unique.

Time Square

Time Square en plein Manhattan

Sur le plan culturel, la ville de New York est très riche. Ce qui se justifie surtout par la diversité de sa population. En effet, dans cette ville se côtoient plusieurs groupes qui sont d’origines diverses. À côté des Blancs, des Noirs et des Amérindiens, il y a d’autres races issues d’origines diverses qui s’y sont installées et au premier rang desquelles se trouvent les Asiatiques. Ainsi, on rencontre des quartiers entiers qui sont habités par des personnes de culture identique. C’est le cas de Harlem et de Chinatown avec leurs architectures et décorations uniques.

New York se distingue des autres villes par ses nombreux gratte-ciels qui offrent une vue impressionnante du ciel de la ville. Entre autres, on pourra citer le « Chrysler Building » et l’Empire State Building qui sont spectaculaires et d’une beauté unique. Une vue nocturne de la ville permet de mieux apprécier la décoration de ces immeubles hors du commun.

A New York, vous retrouverez également de nombreuses attractions parmi lesquelles :

  • la célèbre statue de la Liberté qui demeure un symbole pour le pays,
  • le pont de Brooklyn : relie Manhattan à Brooklyn,
  • le siège de la plus grande organisation internationale : l’ONU,
  • le Metropolitan Museum of art : le plus grand musée de la ville.
Statue de la Liberté

La Statue de la Liberté, un des monuments les plus célèbres des Etats-Unis

Lors de vos balades à New York, vous n’aurez guère l’occasion de vous ennuyer à cause du riche patrimoine artistique et du caractère festif de votre ville hôte. Tous les domaines de l’art contemporain y sont représentés avec des espaces spécialement réservés aux spectacles et expositions. Pour savourer de la musique, il y a notamment le Madison square Garden où se produisent les plus grands noms de la musique mondiale. Vous trouvez également dans cette ville plusieurs boites de nuit et autres bars vous permettant de passer des soirées imprégnées dans l’ambiance new-yorkaise.

Pour vous reposer tout en respirant de l’air frais et pur, des aires de détente, de repos ; des parcs et des zoos sont ouverts sur toute l’année. Vous pourriez visiter le « Central Park » qui est bien connu de par le monde à cause de sa beauté ou le « Bronx zoo » qui regroupe un nombre important d’animaux. Le sport est bien pratiqué et suivi dans cette ville qui regroupe plusieurs équipes professionnelles. Que ce soient pour des rencontres de basket-ball, de football américain, de base-ball ou de hockey sur glace, l’ambiance est toujours garantie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *