Prague, son château et sa vieille ville

PragueCapitale de la République Tchèque, Prague est une ville très attractive avec de nombreuses activités qui peuvent y être pratiquées. Cette ville, située au nord-ouest du pays bénéficie d’une géographie hors du commun, car elle constitue le centre du continent à l’échelle géographique. La superficie de Prague est de 469 km² pour une population d’un peu plus d’un million d’habitants. La météo de la ville est très clémente avec des températures qui peuvent descendre en dessous de zéro en période hivernale. Mais cette période est assez courte et la majeure partie du climat annuel est marquée par des températures moyennes de 20 °C. À l’image du pays, Prague est une ville riche en patrimoine historique et culturel.

Pont Charles

Le célèbre pont Charles

Prague, la capitale de la République Tchèque est une ville qui a une histoire assez riche. En effet, elle a été la capitale de grands empires que sont le Bohême et le Saint-Empire romain germanique. Les vestiges de ces époques y sont toujours présents dans un état impeccable pour n’avoir subi aucunes agressions pendant la période de la guerre mondiale. L’attraction principale de la ville dans ce domaine est sans doute le Château de Prague qui fut par le passé la résidence des rois du Bohême. Aujourd’hui, ces mêmes bâtiments ont fait l’objet de rénovations structurelles pour abriter le palais présidentiel et ses instances administratives. À côté de ce château, le « Pont Charles » fait aussi parti du riche patrimoine architectural de la ville avec son style unique. Les piliers de ce pont datent de plusieurs siècles et sont surplombés par des sculptures représentants des saints de l’époque. L’un des endroits incontournables pour comprendre l’histoire et le patrimoine de cette ville voire du pays est la « vieille ville » qui regroupe des bâtiments et autres lieux très spectaculaires. Dans cette partie de la ville, vous ne raterez pas l’horloge géante qui symbolise les 12 apôtres.

Centre de Prague

Le centre de la ville

Le riche passé de Prague justifie sûrement sa richesse artistique. A Prague, il y a de nombreux lieux qui sont réservés à la mise en valeur de l’art local. Le plus expressif d’entre eux est sans doute au niveau du pont Charles où vous pourrez rencontrer plein de musiciens qui jouent en plein air sur des rythmes locaux. Des salles de spectacle de renom leur sont d’ailleurs réservées à l’instar du mythique Opéra de Prague. En ce lieu d’art, vous rencontrerez également des artistes peintres qui s’inspirent de l’architecture de la ville pour concevoir des œuvres uniques. Dans la capitale de la République Tchèque, vous serez aussi émerveillé par les spécialités culinaires qui sont proposées.

Que vous soyez seul ou en famille, Prague propose plusieurs activités ludiques, éducatives et sportives. Il y a notamment de nombreux jardins d’une beauté et d’un genre unique comme le Wallenstein Palace Gardens ou encore le Petrin Hill à partir duquel vous pourrez contempler la ville en hauteur. Les amateurs de nuits animées seront aussi servis dans cette ville qui compte un nombre impressionnant de boites de nuits et de bars avec une ambiance unique. Tous ces facteurs font de Prague la ville idéale pour des vacances de découverte en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *