Ostrava, une des plus anciennes villes tchèques

OstravaDatant de 1267, Ostrava est l’une des plus anciennes villes de la République Tchèque. Elle est située au nord de la Moravie, à la confluence de 2 rivières et ouvre ainsi sur la porte de la Moravie. À l’époque, c’était un point important pour les commerçants. Son histoire et ses mines de charbon lui ont laissé en héritage de nombreux patrimoines qui lui valent des milliers de visiteurs chaque année.

Que visiter à Ostrava ?

Vitkovice

La zone industrielle de Vitkovice

Ostrava est une ville débordante d’activités et de lieux à visiter. Pour ne pas passer à côté de l’essentiel, il est important de faire un planning de vacances tout en donnant la priorité aux endroits les plus extra de la ville. Commencez par la mine Michal qui était le point de départ des premiers travaux de mines. Ce musée a été reconstruit plusieurs fois si bien qu’il est devenu un mélange de l’antiquité et de l’époque contemporaine. Vous y trouverez des salles de machine et des expositions vraiment intéressantes. En 2011, un nouveau bâtiment lui a été associé contenant un box-office, une salle d’accueil et un café pour les touristes. Faites ensuite un tour au Lower Vitkovice Area, zone industrielle impressionnante avec des appareils techniques et un équipement qui lui a valu une place parmi les patrimoines de l’UNESCO. Consacrez toute une journée à la découverte du musée d’Ostrava avec sa riche collection qui date de 1872 et son horloge astronomique de 225 cm de haut. Allez plus loin et admirez également les prestiges des autres musées tels que le musée de Mill, de Zither et aussi le musée de la lutte contre l’incendie.

Spéciale détente à Ostrava

Les loisirs à Ostrava, il y en a pour tous les goûts. La Jungle Center et le Fungolf Ostrava accueilleront les enfants dans une ambiance plutôt festive avec des activités vraiment étonnantes. Randonnées ou sports, vous avez le choix, du moment qu’il y a des centaines de sites pour l’occasion. Pour le cinéma, Cinestar Ostrava, Minikino et les autres cinémas de la place vous réservent une expérience particulièrement neuve. Les amoureux de la culture miseront en premier lieu sur le centre de la culture et de l’éducation avant de se diriger vers les autres centres tels que « The Ostrava-Zabreh Akord House of Culture » ou « The Ostrava City House of Culture ».

Mine Michal

La mine Michal

Ostrava dispose aussi de plusieurs théâtres aux architectures exceptionnelles et belles. Le Théâtre national ouvert depuis le 12 août 1919 abrite un grand nombre de compagnies de théâtre toutes compétentes. Le théâtre Ostrava Puppet possède quant à lui, un bâtiment exclusivement réservé aux enfants.

Ostrava dispose d’une variété abondante de logements adaptés à tous les budgets et à tous les goûts. Que ce soit dans les hôtels, les pensions ou les auberges de jeunesse ; soin, attention et courtoisie sont au rendez-vous. Pour ce qui est de la gastronomie, Ostrava est devenue une ville aux plats culinaires incontournables qui satisfait aussi bien les étrangers que la population locale. Les rues de la cité sont inondées de boutiques spécialisées, galeries marchandes ou hypermarchés pour tout type de shopping.

Ostrava est à environ 2h de Paris pour 140 euros. Ces rues et ses nombreuses tours ne vous réservent que du bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *