Un tour à Brno pour des vacances authentiquement tchèques

BrnoSon histoire, sa culture et son « art-nouveau » a fait d’elle l’une des destinations les plus prisées en Europe. Brno est une ancienne ville de la République tchèque riche en coutume et en tradition. Ses nombreux empires et ses sublimes parcs ne vous donneront pas envie d’aller ailleurs.

Laissez-vous impressionner par son histoire !

Brno centre

Le centre ville

Brno est encore appelée « la ville au temps incorrect ». Ce nom, elle le tient de son histoire qui remonte au 17ème siècle, lors de la conquête suédoise. En effet, à cause de la défense imbattable des habitants de la ville, les Suédois n’arrivaient pas à se frayer un chemin pour conquérir la ville. Ils ont alors déclaré que si à midi, Brno n’est pas sous leur emprise, ils se retireront et laisseront tomber leur lutte. L’Hôtel de Ville a sonné sa cloche une heure plus tôt afin de faire partir ses occupants. C’est ainsi que la ville a été épargnée de la conquête suédoise. L’Hôtel de Ville retrace parfaitement cette histoire, en plus de celle du dragon qui représente l’emblème de la ville. À l’ancienne prison de Brno, plus précisément au cœur de la forteresse Spilberk, il est produit tant d’événements que vous découvrirez sans doute en faisant un tour. L’église St Jean attire chaque année des milliers de visiteurs grâce à sa décoration et à sa finition faite à la main. La cathédrale Saints Pierre et Paul est dotée d’une architecture néo-gothique exceptionnelle. Les musées et les galeries sont aussi de parfaits endroits qui retracent l’histoire de la ville.

Une gastronomie au top

Les restaurants et cafés de Brno sont tout simplement magnifiques. Vous y trouvez une variété de plats culinaires, une ambiance gaie et des services de haut niveau. Les Greens vous réservent une nature magnifique accompagnée de plats originaux et de vin doux venu de la France, de l’Argentine et bien d’autres pays. Le kaskada quant à lui vous propose des repas de fête ou de groupe pour des moments entre amis. Ses employés doués en la matière sauront vous mettre à l’aise. Le Sherlock reste quand même le plus prisé des restaurants de la ville pour ses spécialités délicieuses. Pour un régime à l’italienne, choisissez « La Braseria », car elle est la meilleure. Le restaurant chinois le plus extra est Asia. Les soirées sont souvent animées par les nombreux bars de la ville.

Les préparatifs pour un séjour réussi

Brno tram

Les trams un bon moyen de voir la ville

Les habitants de Brno sont très accueillants et ils ne manquent jamais de raconter les légendes impressionnantes de leur cité. Cependant, très attachés à la coutume et aux traditions, ils tiennent à voir leurs rues propres ; des ordures laissées dans la rue sont punies par de grosses amendes. Chaque année, de nombreuses fêtes religieuses, historiques ou traditionnelles sont organisées. Chacune de ses fêtes a ses coutumes et règles qui doivent être respectées à la lettre.

Pour ce qui est du logis, il y a plus d’une quarantaine d’hôtels tous intéressants avec des prix assez abordables. Il n’y a pas de vol direct pour Brno depuis Paris, mais il faut compter jusqu’à 26h environ à raison de deux escales. Si vous rêvez de passer des vacances originales et vraiment marquantes en histoire, Brno est la meilleure destination.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *