Vivez au rythme de Plzeň

PlzenPlzen est à la fois un centre culturel, historique et commercial. Ancienne depuis l’année 976 environ, cette ville est appelée « le dépôt de bière » car elle possède l’une des brasseries les plus importantes au monde. Mais, il n’y a pas que sa bière qui lui donne de la réputation.

L’histoire de Plzeň

L’histoire de cette ville remonte à 976 lorsque le prince Boleslav II remporté la guerre contre l’armée de Otton II, empereur de l’Allemagne. C’est le nouveau Plzen crée en 1295 qui correspond au Plzen actuel. Situé sur le fleuve entre Prague et Bavière, il se développa très vite grâce aux multiples activités nautiques qui s’y déroulent. Au Moyen Âge commença la production de la bière, le houblon récolté fait partie des meilleurs d’Europe. La guerre des trente ans lui a valu des années de décadence ; heureusement, le 19ème siècle le voit renaître avec l’ouverture de la skoda et de la brasserie Pilsner Urquell. Plzen a inscrit son nom dans l’histoire du communisme avec la manifestation du 1er juin 1953. En septembre 2010, Plzen remporte le titre de la capitale européenne de la culture contre son adversaire Ostrava. Elle dispose d’un grand nombre de bâtiments historiques qui retracent d’une manière ou d’une autre l’histoire de sa vie.

Sa culture

Théâtre Divadlo JK Tyl

Le Théâtre Divadlo JK Tyl

Plzen a vu naître une multitude de célébrités comme Bedrich Smetana, Josef Skupa ou l’acteur Miroslav. Le théâtre occupe une place très importante dans la vie de cette région, notamment le Divadlo JK Tyl et l’Alfa qui sont à renommée mondiale. Chaque année est marquée par deux grands festivals théâtraux à savoir celui des marionnettes Skupova Plzen organisé deux fois par an et le festival du théâtre qui a lieu au mois de septembre. Le festival Smetana et celui de Haydn attirent beaucoup plus les partisans de la musique classique et tous ceux qui veulent la découvrir. L’année est donc animée par toutes cérémonies, en plus du festival de la musique et la traditionnelle fête du mardi gras.

Un paysage sans pareil

centre de Plzen

Le centre de Plzen

Les forêts, les montagnes, les étangs, les sentiers et les rivières sont entièrement ouverts à la découverte. C’est l’occasion de faire des randonnées mémorables ou de découvrir les villages à la nature reposante. Les vallées vous donnent une vue plutôt différente de toute la ville, sans compter les nombreux châteaux qui sont d’un luxe exempt. Cyclotouriste, privilégier les circuits de Sumava e de la forêt tchèque ou le sud de Plzen. Le golf et les autres types de sports apaisants y sont aussi pratiqués. En soirée, la ville brille aux mille et une couleurs de ses discothèques et de ses rues.

Les plats traditionnels et internationaux et leur arôme vous séduiront sans doute, accompagnés des bières et du bon vin venu des sociétés de la place. En pleine nature, luxueux ou modestes, les logements sont disponibles pour tout type de vacances, avec des prix convenables. Deux heures suffisent largement pour vous rendre à Plzen pour 142 euros. Les vols sont proposés par des compagnies comme EasyJet ou Wings. La chaleur et l’hospitalité de la population vous mettront à l’aise durant tout votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *