À vous les plages de Honolulu

HonoluluLa capitale de l’État de Hawaï est un véritable trésor. Ses merveilleuses plages, ses habitants accueillants, ses atouts historiques et culturels la classe parmi les destinations les plus prisées du monde.

Un peu d’histoire sur Honolulu

Pour la petite histoire, l’origine de Honolulu remonte à 1100 ans avant Jésus-Christ et débuta par la débarque du capitaine William Brown. Sous le règne du souverain Kamehameha et plus précisément en 1796, Hawaï s’étend jusqu’à Oahu. En 1845, Honolulu devient la capitale du royaume d’Hawaï, sur ordre du roi Kamehameha III. A cette époque, la ville compte déjà plus de 337 256 habitants. Ses musées et monuments historiques retracent toute son histoire dans les moindres détails.

Comment se rendre à Honolulu ?

Honolulu est à environ 17h de vol de Paris. Certes, il n’y a pas de vol direct pour rejoindre les deux villes, mais les compagnies comme United Airline, Korean Air, Air France ou British Arways proposent des vols avec escale unique à partir de 1029 euros. Pour un séjour de courte durée (moins de 3 mois), le gouvernement américain exige un passeport biométrique ou lisible à la machine. Les personnes ne disposant pas de ces types de passeport doivent demander un visa au consulat des États-Unis même en cas de simple transit. La ville est également accessible par voie maritime pour ceux qui désirent profiter d’une croisière exceptionnelle.

Les attractions

Sunset Beach

Sunset Beach

Honolulu, c’est l’occasion de surfer sur la légendaire côte nord avec les immenses vagues de Sunset Beach et Waimea Bay. Si vous n’êtes pas fans du surf, admirez quand même les braves hommes qui s’y aventurent ou les belles femmes et les photographes qui se baladent dans le sable à longueur de  journée. Waikiki Beach est mondialement connue pour être la plage la plus excitante de la ville et elle reste la plus prisée des touristes. Laissez-vous emporter par la beauté spectaculaire du Bishop Museum qui est le plus grand musée de l’état d’Hawaï, ou celle du Lonali Palace. Au niveau de cette dernière, vous aurez l’occasion de découvrir l’histoire entière du royaume en 45 minutes. Avec ses 14 acres, le jardin botanique de Foster vous réserve une étonnante flore. Un crochet au Chinatown qui se trouve juste en face vous fera un bien fou.

Quelques conseils pratiques

Bishop Museum

Le Bishop Museum

La première chose marquante de cette ville est l’accueil chaleureux qui vous y attend avec les colliers de fleurs naturelles et parfumées. Colonisés par l’Amérique, les habitants sont d’une fierté remarquable et respectent beaucoup leur terre. Évitez de laisser des ordures à la plage. Lorsque vous rendez visite à une personne, il serait bien de lui apporter un cadeau, de préférence des fleurs ou de la nourriture ; côté habillement, la ville est particulièrement relaxe.

Honolulu est l’une des villes les plus chères au monde, prévoyez donc un budget convenable si vous voulez passer des vacances dignes de ce nom. Les cartes de crédit et les chèques de voyage sont également acceptés. Les pourboires au restaurant ne sont pas mal vus. En général, ils valent 15 à 20% de la note. Pour ce qui est du logement, il y en a par milliers, mais les plus visités sont Ohana Honolulu Airport Hotel, Best Western the Plaza Hotel Honolulu…

Charme et émotion sont vraiment au rendez-vous dans cette île qui ne sait qu’émerveiller ses visiteurs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *