Chicago, la ville du modernisme

ChicagoChicago est une des plus prestigieuses villes des États-Unis à l’instar de ses grandes sœurs comme New York, Washington ou Los Angeles. Elle est ainsi la troisième plus grande ville des États-Unis. Elle se situe dans l’État de l’Illinois et constitue un pôle économique et culturel. Découvrir la ville de Chicago, c’est entrer dans une autre dimension, celle du modernisme. La célébrité de la ville a été boostée par son illustre citoyen, le président Obama.

Une architecture moderne et attrayante

Sears Tower

Sears Tower, le plus haut gratte-ciel de la ville

Cette ville est considérée par certains comme la vitrine de l’architecture moderne avec ses gratte-ciel qui dominent son agglomération. Elle est ainsi une ville très agréable et vivante travers une activité économique très intense, surtout dans le centre-ville. Elle est la ville à laquelle l’on attribue le plus de superlatifs, car elle a longtemps dominé le monde sur le plan architectural avec la Sears Tower (443m)  qui a longtemps été la plus haute tour du monde. Aussi, la ville reste un pôle industriel, parce qu’elle abrite les plus grandes firmes au monde. Un des plus gros réseaux de transport aérien du monde et aussi un vaste réseau de communication ferroviaire. Passer une ou deux semaines à Chicago est l’occasion rêvée de découvrir en profondeur cette ville unique de par son dynamisme et son prestige.

Chicago, une Ville cosmopolite

Chinatown Chicago

Chinatown, à visiter pour un dépaysement total

Chicago est à l’image des États-Unis une ville qui regroupe des communautés de divers horizons. Celles-ci sont réparties dans différents quartiers de la ville. Vous aurez ainsi à satisfaire votre curiosité en visitant le célèbre quartier chinois (Chinatown) avec son architecture rappelant la Chine ainsi que ses restaurants qui proposent des spécialités chinoises. Le quartier chinois est aussi le troisième quartier le plus important du pays sur le plan démographique. Vous aurez aussi l’occasion de visiter le quartier de Bronzeville qui regroupe la communauté afro-américaine de la ville. Ce quartier est rempli d’histoire, car il a été le témoin des mouvements afro-américains contre la ségrégation raciale.  Il a été ainsi le lieu d’émergence de personnalités célèbres notamment des chanteurs, des poètes et des musiciens. La ville de Chicago a par ailleurs accueilli les émigrés de la Seconde Guerre mondiale. C’est ainsi que vous verrez sans doute lors  de votre visite le quartier de  Pilsen qui est habité par les communautés tchèque, croate et polonaise qui ont été attirées au 20e  siècle par la forte industrialisation de la ville.

Une ville verte

La ville de Chicago n’est pas seulement fortement industrialisée. Elle a aussi beaucoup investi sur les espaces verts. Ces espaces de détente sont prisés des visiteurs, car ils offrent une opportunité d’évasion. Ainsi, on a le  Lincoln Park qui est le plus grand parc de la ville et qui accueille plus de 20 millions de visiteurs par an. Il concurrence fortement en la matière le Central Park de New York. Vous pourrez aussi visiter la célèbre Buckingham Fountain qui est située dans le domaine public de Grant Park. La ville de Chicago a par ailleurs noué plusieurs partenariats avec l’ONG  Greenpeace  pour la protection de ses espaces verts situés au nord-ouest de la ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *