La Californie pour l’American Life

La CaliforniePour des vacances en mode « American Life », choisissez la Californie

La Californie est la partie des États-Unis qui incarne le rêve américain à la perfection. Ses montagnes, forêts et  villes éblouissantes sont le témoignage d’une harmonie parfaite entre les multiples aspects qui constituent son histoire et son succès. C’est l’état le plus peuplé des États-Unis, avec 37 253 956 habitants en 2010 et une superficie de 423 970 km2. Son climat méditerranéen donne à ses plages une splendeur qui attire chaque année des milliers de visiteurs venus du monde entier.

La Californie : un style de vie exceptionnel

La vallée de la mort

La vallée de la mort

Les Californiens utilisent le terme « Eureka » pour signifier que chez eux, on trouve tout ce qu’on veut. Telle est l’expression de leur fierté d’appartenir à cette partie diversifiée et émouvante du monde. On rencontre environ 200 différentes langues qui sont parlées un peu partout en Californie. Ceci témoigne d’ailleurs du mélange de cultures, de religions et de tradition que l’on remarque dans ce pays. Toutefois, les habitants sont dotés d’une tolérance et d’une ouverture d’esprit qui ne peut être qu’à votre avantage. Les Afro-Américains y sont à la recherche continuelle d’une nouvelle vie alors qu’un Californien sur trois est latino. On y reconnaît les Amérindiens par leur attachement à leur culture et traditions. Mais la culture homosexuelle se trouve très ancrée chez les Californiens que dans les autres états des USA. Les Californiens sont très écologiques : leurs forêts inexploitées, leurs réserves et leurs parcs nationaux ont pour but de protéger les espèces vivantes rares ou en danger.

Les endroits magiques

Les activités en Californie, il y en a pour tous les goûts. Que vous soyez en solo, en groupe ou en famille, cette merveilleuse mégalopole vous réserve des moments qui seront à jamais ancrés en vous. Respirez un air frais en plein cœur des parcs nationaux riches en nature et en culture comme Death Valley ou Mt Lassen ou faites des randonnées uniques à Los Padres National Forest. Si vous rêvez d’une excursion hors du commun, dirigez-vous vers les îles du Southern California’s Channel Islande National Park.

Golf en Californie

Le Golf en Californie

Explorez les vitrines du Golden State ou le musée Hall of Fame pour découvrir les multiples œuvres d’art aussi variées de cet état. À Shop California, vous embrasserez toutes les richesses culturelles des autres régions des États-Unis. Les terrains vastes et verts accueillent chaque année de nombreux tournois de golf inédits, particulièrement à San Diego qui en possède au moins 92. Vibrez au rythme des nombreuses plages époustouflantes de la ville ou faites des shoppings haut de gamme dans les centres commerciaux, boutiques ou galeries marchandes.

Des informations pratiques

La Californie est à environ 16h de vol à un tarif moyen de 923 euros. Les périodes les plus prisées des touristes pour passer des moments merveilleux sont le printemps, l’été et l’automne. Pour des services de visa, contactez le consulat des États-Unis à Paris ou l’agence de tourisme correspondante. Notez surtout que la taxe est fixée à 8.25% et peut aller au-delà en local. L’alcool et le tabac sont autorisés, mais l’âge légal de la consommation doit être respecté (entre 18 et 21 ans).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *