Los Angeles, la ville d’Hollywood

Los AngelesHollywood fait rêver et pour vivre ce rêve en plein cœur des États-Unis, il n’y a pas meilleur endroit que la cité des anges. Los Angeles est la ville des stars. Ses rues laissent voir des femmes particulièrement belles et des hommes musclés, avec des sourires uniques. Mais le glamour et le cinéma ne sont pas ses seuls atouts. Los Angeles est un grand centre culturel avec ses 3 792 621 habitants. Deuxième ville après New York, son vrai nom est « El Pueblo de nuestra senora la Reina de Los Angeles del Rio de Porciuncula », ce qui signifie « le village de Notre Dame la Reine des Anges à la Porciuncula ».

Hollywood

Hollywood, à voir de toute urgence !

Los Angeles bénéficie d’un climat méditerranéen avec des étés chauds et des hivers froids souvent arrosés par la pluie. La température record en hiver est de 7.8°C et en été, 49°C. Les activités de la ville sont réparties dans tous les quartiers et du coup, on est porté à croire que Los Angeles ne présente aucun centre-ville. Dénommée la ville du cinéma, Los Angeles est débordante d’activités au point où vous n’aurez certainement pas le temps de réfléchir avant de trouver de quoi vous occuper. Commencez votre visite par le « Autry National Center » : grand musée qui possède une variété importante d’objets. La visite sera charmante aussi bien pour les adultes que pour les enfants. Vous y découvrirez l’histoire des Cow-boys au travers d’une visite guidée vraiment passionnante. Passez ensuite à la librairie centrale qui est d’une architecture simplement magnifique. Le bâtiment est unique en son genre et on y retrouve toute sorte de livres : cuisine, histoire… Faites un détour au « Skirball Cultural Canter » pour y découvrir sa nourriture qui est excellente. N’oubliez pas de visiter le « Los Angeles County Museum of Art » qui représente un musée gigantesque avec une architecture exceptionnelle et un cadre vraiment parfait. La navette spatiale au centre scientifique mérite un coup d’œil, en plus de son aquarium très intéressant pour une balade en famille.

Observatoire Griffith

Vue de L.A. depuis l’observatoire Griffith

Les superbes monuments tels que le « Griffith Observatory », le « Bradbury Building » ou l’ « Union Station » retiendront sans aucun doute votre attention. Ils vous donneront l’impression d’avoir tout Los Angeles à vos pieds. L’ « iFly Hollywood Indoor skydiving » est une expérience tout à fait unique. Allez-y vous vider et vous libérer de tout stress en déplaçant librement à travers les airs. Hollywood ayant fait de cette ville le berceau de la mode, choisissez des salons tels que Spaahbulous&More, Wi Spa, Beverly Hot Springs Spa ou Kinara Spa pour vous relaxer. Rendez-vous dans les grands centres comme Amoeba Music, The Grove, Century City Shopping Center&Marketpale pour des shoppings haut de gamme. Les coins les plus prisés par les adeptes de la vie nocturne restent le « Fashon District », le « Bar Marmont » et le « Frolic ».

Les hôtels sont disponibles en location à partir de 25 euros, mais il existe également des chambres d’hôtes où loger moyennant 5 euros. Los Angeles est à environ 16h de Paris. Les compagnies comme KLM vous proposent des tarifs acceptables à partir de 792 euros. Les agences de voyage ou de tourisme vous proposent aussi des visites guidées très intéressantes à des prix très abordables. Prenez le temps de vous préparer et croquez la vie à pleines dents à travers les magnifiques rues de Los Angeles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *