San Diego et ses nombreuses plages

San DiegoLa ville de « Saint Jacques » est située au sud-ouest des États-Unis, dans l’état de Californie, près de la frontière avec le Mexique. Elle est particulièrement connue pour son climat, ses plages et son histoire militaire. Chaque année, elle attire plusieurs visiteurs à cause de sa culture, mais aussi, et surtout sa base navale.

Musée maritime de San Diego

Musée maritime de la ville

Si vous allez à San Diego, l’endroit à privilégier est le USS Midway Museum : c’est le musée de l’aviation américaine. Le voyage à travers l’histoire militaire de la grande puissance mondiale y est hallucinant. Une visite audio y est disponible dans plusieurs langues. Le théâtre Old Globe est un vrai trésor au cœur de cette cité. Le personnel est vraiment agréable et les spectacles sont merveilleux. Si vous manquez d’air frais, ressourcez-vous au Torrey Pines State Reserve. C’est une grande réserve avec une faune impressionnante et les nombreuses collines qui vous donnent l’occasion de les explorer paisiblement lors d’une randonnée. Allez au parc naturel de Sunset Cliffs pour admirer le coucher du soleil. Le paysage est beau avec la nature sauvage et une bonne vue sur la mer ; mais il faut tenir compte de la météo pour vous y rendre. Le zoo de San Diego vous prendra au moins 3h de temps pour l’explorer ; il est un véritable safari en ville.

Les amoureux de la culture et de l’histoire seront passionnés par les musées et centres culturels de la place comme « Maritime Museum of San Diego », « San Diedo Model Railroad Museum », « Marston House Museum », « Torrey Pines Gliderport » »… Laissez-vous porter par le vent et lancez-vous dans des aventures mémorables à « Sail Stars&Stripes USA-11 » ou à « San Diego Fly Rides. Pour vos shoppings, commencez par explorer les quartiers historiques tels que San Diego Bay Walk. Ensuite, faites un détour au Seaport Village, au Upstart Corw ou au Las Americas Premium Outlets pour vos produits de toutes marques. Pour avoir des souvenirs artistiques de la ville, aller au Spanish Village Art Center ; vous y trouverez des objets d’art à prix très abordables.

Pacific Beach San Diego

Pacific Beach, une plage de San Diego

La gastronomie est aussi excellente. Vous avez le choix entre « Cottage », « Phil’s BBQ » ou « Kono’s Cafe ». Vous pouvez toutefois déguster de petits plats originaux lors de vos promenades à « Bite San Diego » ou à « Little Italy ». Toutes les plages de San Diego ont le don de satisfaire les visiteurs, mais les plus convoitées sont « La Jolla Cove », « Swamis », « Del Mar Beach », « Black’s Beach » et « Pacific Beach ».

San Diego est à au moins 13h de Paris. Il n’y a pas de vol direct, mais les compagnies vous assurent d’agréables voyages. Le prix le plus bas pour le transport est 945 euros. Pour un vol court, choisissez les compagnies telles que British Airways ou American Airlines. Faites-vous une liste des activités à prévoir pour votre séjour et tenez compte du climat pour votre habillement (le climat est méditerranéen). Il est important de se rapprocher de l’office du tourisme des États-Unis pour avoir une idée claire sur les papiers administratifs à fournir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *