La Floride, l’Etat ensoleillé

La FlorideSituée à l’extrême sud-est des États-Unis, La Floride est l’un des états les plus attractifs du pays. Elle est bien imprégnée dans les eaux avec l’océan atlantique à l’est et le golfe du Mexique à l’ouest. Sa superficie totale est de 155 369 km2 occupée par une population d’environ 19 millions d’habitants. Elle se caractérise par ses nombreuses plages pittoresques et par l’abondance du soleil d’où son surnom de « L’État ensoleillé ». Ce qui se justifie par son climat subtropical, voire tropical au Sud.

Témoin de beaucoup d’événements, la Floride a un riche patrimoine historique. Il y a des bâtiments qui datent de la découverte des États-Unis et la convoitise des Européens avec les nombreux forts qu’on y trouve. On peut aussi y voir les vestiges de l’esclavage notamment dans le parc de « Bulow Plantations Ruins ». La culture floridienne est aussi très riche avec une coloration métissée.

La nature en Floride

Pour tous les amoureux de la nature…

La Floride est un vrai don de la nature, elle tire même sa prospérité et son aura de ces différentes ressources naturelles. La végétation y est luxuriante avec de nombreuses étendues vertes propices pour les aventuriers et autres amoureux de la nature. Parmi ces bienfaits de la nature, il y a les plus belles plages du monde. Ses plages sont recouvertes de sable blanc avec une eau bleu claire. Il y a des plages pour tous les goûts, activités et tranches d’âges. Il y a des plages propices pour des promenades et autres baignades en famille comme à Hollywood Beach Broadwalk ou à Palm Beach. Sur ces plages californiennes, de nombreuses activités sportives peuvent être pratiquées comme le surf, la plongée, le voile… Bref dans l’état de La Floride, vous avez droit à une étendue de 1770 km recouverte de plages, vous y trouverez sûrement celle adaptée à vos exigences. Il y a là des hôtels et autres résidences de luxe vous permettant d’avoir le séjour rêvé.

En Floride, on n’a pas le droit de s’ennuyer avec le nombre important d’activités qui peuvent y être exercées. Quels que soient vos centres d’intérêt et vos âges, vous serez servis. Pour les enfants, La Floride a de nombreux parcs d’attractions dont le plus célèbre est le « Walt Disney World » qui regroupe les plus grands héros de dessins animés. Il y a aussi celui de Universal Studios qui vous plonge dans l’ambiance cinématographique.

Une plage de Floride

Une des nombreuses plages de Floride

En Floride, il y a également de nombreux parcs à thèmes qui permettent de mieux connaître la faune, mais aussi la flore tout en s’amusant. Dans cette catégorie, vous pourrez visiter le Busch garden situé à Tampa, le SeaWorld d’Orlando ou même le Parc National des Everglades.

La Floride est un endroit idéal pour les amoureux de soirées mondaines et de boîtes de nuit. Ces derniers y sont en grand nombre et se caractérisent surtout par leur ambiance unique. C’est aussi une ville très sportive avec de nombreuses équipes professionnelles. Les disciplines qui y sont les plus populaires sont le Football américain, le Basket-ball, le baseball, le football et le hockey sur glace.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *