La Nouvelle-Orléans, la plus grande ville de Louisiane

Nouvelle-OrléansSituée dans l’état de Louisiane au sud-est des États-Unis, la Nouvelle-Orléans est une ville riche en cultures, découvertes et attractions. D’une superficie totale de 907 km2, elle a une population de près de 400.000 habitants. Vu sa position géographique, elle bénéficie d’un climat subtropical humide avec des températures pouvant varier entre 15 °C en hiver et 35 °C en été. Cette ville est traversée par le fleuve Mississippi qui a joué un rôle très important dans l’histoire de la population autochtone.

Mississippi

La ville est traversée par le Mississippi

La Nouvelle-Orléans est une ville avec un fort potentiel culturel. Son histoire en est pour beaucoup. En effet, il suffit de faire un tour au centre-ville pour s’en rendre compte. L’architecture est très spectaculaire avec plusieurs styles qui s’y côtoient. Il y a notamment le style colonial européen qu’on retrouve sur le « Vieux Carré » qui est le quartier français de la ville. Dans cette ville qui est la plus francophone des États-Unis, il dénombre une variété de pratiques culturelles et spirituelles qui sont érigées en règle. Un carnaval annuel très coloré y est même organisé et il a généralement lieu vers la période du mardi gras. Des cultes sont d’ailleurs organisés par les chefs religieux et pratiqués en grand public. Parmi les nombreux faits culturels qui attirent l’attention des visiteurs, on distingue les cimetières qui se singularisent par les cryptes utilisées au lieu d’enterrer les morts.

La Nouvelle-Orléans est également connue pour sa cuisine très originale et riche en saveur. Vous trouvez de nombreuses spécialités culinaires qui ne sont disponibles nulle part ailleurs sur la côte. Parmi celles-ci, on trouve les célèbres beignets de la Nouvelle-Orléans, les Crawfish, les muffaletta, et le Po’boy.

Jazz en Nouvelle-Orleans

Le Jazz, musique de la ville

Sur le plan musical, la Nouvelle-Orléans fait également parler d’elle à travers son Jazz. Vous pouvez donc entendre des sonorités de cette musique à tout moment que ce soit le jour ou la nuit. Il y a d’ailleurs un nombre impressionnant de clubs où le Jazz est joué à la tombée de la nuit. D’ailleurs, la ville abrite chaque année le « Jazz Fest » qui attire un grand nombre de férues de cette musique. Les autres genres musicaux y sont aussi bien représentés avec des groupes de renommées internationales. Des boites de nuit très branchées existent à la Nouvelle-Orléans. Les plus convoitées se situent au niveau du « Bourbon Street ».

Pour des sorties en famille dans la ville, vous avez plusieurs activités qui s’offrent à vous. Ces activités sont surtout en relation avec la nature. On parlera des nombreux parcs naturels qui y existent : le « Aquarium of the Americas » et le « Jazzland ». Ce dernier se singularise surtout par son originalité et les nombreuses activités ludiques qui peuvent y être pratiquées. Les sportifs ne se sentiront pas dépaysés dans cette ville où le sport est perçu comme un jeu qui rassemble enfants, jeunes et vieux de tout sexe. Pour vos vacances en famille, n’hésitez donc pas à porter votre choix sur la Nouvelle-Orléans et votre satisfaction sera grande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *