La Thaïlande, le pays des temples

La ThaïlandeSituée en Asie du Sud-est, la Thaïlande est un pays avec d’énormes potentiels économique, culturel et touristique. D’une superficie de 514 000 km2, elle a une population de près de 67 millions d’habitants. Ce pays est limitrophe du Cambodge à l’est, de la Birmanie à l’Ouest, de la Malaisie au Sud et du Laos au Nord-est. Le climat local est de type tropical humide caractérisé par une saison sèche et une saison des moussons. La température est assez élevée et souvent comprise dans l’intervalle 19 °C et 38 °C.

Temple de la province d'Ayutthaya

Temple de la province d’Ayutthaya

La Thaïlande est un pays doté d’un riche patrimoine historique qui remonte à des millénaires. Ce qui a une incidence sur sa riche culture. En effet, c’est un pays caractérisé par un riche patrimoine culturel inspiré du bouddhisme. Cette religion qui y est principalement pratiquée a une influence non négligeable sur les pratiques culturelles du pays. Ceci se constate à travers les différentes branches culturelles. Que ce soient la sculpture, la peinture, l’architecture, la musique et la danse, l’influence de la religion y est omniprésente. Cette singularité a une incidence sur l’identité nationale de ce pays, toujours sous le joug d’une monarchie avec sa propre langue et alphabet. La Thaïlande est très originale, en témoigne son calendrier spécifique avec des commémorations et fêtes qui n’existent nulle part ailleurs. En visite dans ce pays, vous serez surpris et émerveillé par l’ambiance qui y règne.

En tant que passionné d’architecture, vous serez comblé par ce pays qui regroupe un nombre important de temples, de monuments sans compter les statuts d’un genre unique. Dans toutes les provinces du pays, vous pouvez en trouver. Cela est sans doute dû à la forte influence de la religion dans ce pays. Que ce soit dans la capitale Bangkok où il y a la grande statue de bouddha, ou dans les provinces, vous pouvez trouver ces monuments. Les plus beaux et spectaculaires sont le « Prang Sam Yot » situé à Lopburi, le « pavillon flottant » dans le palais royal de « Bang Pa-In » sans oublier « le Prasat Hin Phimai ».

Province de Chiang Mai

Province de Chiang Mai

Ce pays est aussi connu pour ses plages paradisiaques. En effet, il est frappé par des étendues de plage d’une beauté unique. Certaines sont d’un calme paradisiaque idéal pour des vacances de rêves. De plus, les populations autochtones sont assez sympathiques et accueillantes. Un séjour au « Ko Phi Phi » ou au « Ko Pha-Ngan » ne vous ferait pas dire le contraire. Vous pourrez y profiter de la nature, mais aussi de l’ambiance locale. Il y a aussi dans ce pays des parcs naturels qui vous permettront de mieux profiter des bienfaits de la nature et d’admirer sa beauté.

Dans tous les lieux et provinces de la Thaïlande, n’hésitez pas à gouter à la spécialité culinaire locale. Ce pays à également un riche patrimoine culinaire. Il y a plusieurs spécialités qui n’existent nulle part ailleurs et qui vous feront sûrement revenir. L’exemple le plus patent est le Curry thaïlandais avec son parfum, sa couleur et sa saveur unique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *