Miami, une ville pour faire la fête !

MiamiPlage, Shopping et boîtes de nuit sont les merveilles que vous offre la ville vibrante aux énergies inépuisables. Cette ville a été découverte par une femme, Julia Tuttle qui consacra sa vie à son épanouissement. On l’appelle la mère de « Miami ». Cette ville est la destination idéale pour des vacances mouvementées et excitantes.

Les touristes à Miami sont souvent attirés par ses multiples plages et sa culture latino-américaine. La salsa se danse un peu partout, surtout lors des cérémonies annuelles comme le Calle Ocho Festival. Mais Miami va bien au-delà de son apparence festive : c’est un grand centre culturel qui attire chaque année de nombreuses personnes. Explorez les plages une à une en commençant par le Lummus Park Beach où l’on voit défiler de belles créatures à longueur de journée. On y pratique de nombreux sports nautiques et le soleil est vraiment excellent. Le Pinecrest Gardens est idéal pour des pique-niques en famille. Il est petit, mais beau et calme avec une vue magnifique. Rendez-vous au Vizcaya Museum and Gardens, au Gusman Center for the Performing pour admirer les chefs-d’œuvre exceptionnels qui les caractérisent. Le musée des enfants est également très beau. Ils ne s’ennuieront pas avec les nombreuses activités interactives comme les courses ou le bateau des pirates.

ville de Miami

La belle ville de Miami de nuit

Le musée d’art contemporain est un cadre parfait pour découvrir les meilleures œuvres d’art de l’ère. Ce musée possède une collection très riche et très variée venant des plus grands artistes contemporains du monde. Le centre Adrienne Arsht reçoit chaque année de nombreux spectacles : danse, musique, théâtre, cirque… C’est une très grande salle de concert située sur le boulevard Biskayne à Downtown. Si vous désirez être en contact direct avec la nature, faites un tour au Fair Tropical Botanic Garden où vous trouverez toute une collection de fleurs et de plantes magnifiques.

Si vous cherchez où faire du shopping, misez en premier lieu sur Aventura Mall pour sa diversité et ses produits haut de gamme. Il y a aussi d’autres centres comme le Dolphin Mall, le Little Havana Cigar Factory, le Bayside Marketplace… Pour pimenter vos soirées, Miami vous réserve au moins 45 places toutes uniques en plus des soirées à la plage : Twist, Score, Upstairs at the Van Dyke Cafe, Blue Martini Brickell… Miami Sailing est idéal pour des balades en famille sur la mer ou des moments plutôt romantiques. Allez au Miami Culinary Tours pour déguster des plats originaux et vraiment excellents.

Coucher de soleil Miami

Coucher de soleil sur la ville

Pour un séjour entièrement luxueux offrez-vous l’un des prestigieux hôtels de la place comme The Grove Isle Hotel & Spa à 231 euros ou The Ritz Carlton Coconut Grove Miami à 187 euros. Les voyageurs modestes vont sans doute préférer les logis comme Commodore Inn The Grove à 20 euros ou Miami Everglades Campgrounds à 24 euros.

Le vol à destination de Miami dure 9h30 à raison de 1783 euros pour Air France et 2578 euros pour Delta Air Lines. Les vols les moins chers sont à 792 euros. N’hésitez pas de contacter votre agence de voyages ou l’agence de tourisme des USA afin de remplir toutes vos formalités administratives. Une fois cela fait, les plages de Miami sont à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *