Ottawa, la capitale du Canada

OttawaLa ville d’Ottawa est située dans la province de l’Ontario et par ailleurs capitale du Canada. Avec ses 10 municipalités, elle est une des villes les plus importantes de la Fédération avec une population de 800 000 habitants.

Ottawa, une ville atypique

La ville d’Ottawa est très agréable à visiter surtout en printemps avec les  nombreuses cultures de tulipe qui font de celle-ci une destination radieuse en cette période. Ces tulipes se présentent sous plusieurs couleurs et leur présence dans la ville répond à une tradition ancienne et entretenue entre le Canada et la Hollande. Par ailleurs, vous serez surpris de visiter ses parcs, ses résidences somptueuses et sa ceinture de verdures.

Lieux d’attraction

Tulipes - parc de la Gatineau

Les fameuses tulipes

La principale attraction dans la ville d’Ottawa est sans doute son parc de La Gatineau qui offre un espace de détente très opportun. Vous aurez ainsi l’occasion de vous évader dans cette nature en plein centre-ville avec une faune et une flore uniques. Vous pourrez ainsi y pratiquer diverses activités, notamment le ski, le vélo, la baignade et même la randonnée pédestre.

Vous aurez aussi l’occasion de visiter la ceinture de verdure de la capitale qui est un des principaux centres écologiques de la province. Vous y découvrirez  de nombreux types de plante, une faune très diversifiée ainsi qu’une terre idéale pour les randonnées et le ski. Ainsi, vous aurez l’occasion de renouer avec la nature.

En visitant la ville, vous aurez sûrement l’occasion de découvrir  le Canal Rideau qui est un des lieux historiques les plus célèbres d’Ottawa. Il a même été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pendant la période hivernale, ce lieu se transforme en une immense patinoire où vous pourrez vous y amuser.

Vous aurez aussi l’occasion de visiter le musée canadien des civilisations, un endroit teinté d’histoires. Ce musée est le plus visité du Canada  du fait de sa grande collection de totems. Il vous emportera à travers 1000 ans d’histoire et vous n’aurez aucun mal à vous imprégner de la civilisation du pays.

Attractions culturelles

Coucher de soleil à Ottawa

Un beau coucher de soleil sur la ville

La capitale canadienne est par ailleurs le lieu de rencontre de plusieurs cultures. Ainsi, plusieurs festivals sont à l’honneur dans cette ville durant toute l’année.

C’est ainsi que nous avons le Bal de Neige  qui se déroule près du Canal Rideau et vous aurez l’occasion d’admirer de somptueuses sculptures de glace ou de vous amuser sur ses espaces enneigés.

Nous avons aussi le festival international de jazz qui rassemble chaque année plusieurs sonorités musicales et vous aurez l’occasion d’assister à des spectacles inoubliables.

Par ailleurs, nous avons aussi le festival des Montgolfières de Gatineau qui est plus qu’impressionnant, car on y assiste au décollage de nombreuses montgolfières de différentes couleurs. Une occasion unique de  visiter cette attraction unique au monde.

Le festival des tulipes, comme cité plus haut, est une des plus grandes attractions de la ville avec le parc des Commissaires où l’on en trouve des milliers. On pourra aussi voir plusieurs types de tulipes le long du  canal de Rideau ainsi que plusieurs autres jardins de tulipes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *