La région de Québec et sa richesse

QuébecLa région de Québec est constituée des régions administratives de la Capitale-Nationale et de la Chaudière-Appalaches. Elle est une charmante région avec sa gastronomie et ses richesses touristiques qui sont classées mondiales. C’est la destination la plus enviée pour des cérémonies, des congrès ou des réunions à titre international. Son immense culture est aussi un atout qui lui vaut des milliers de visites chaque année.

Choisissez le Québec pour son charme

Le carnaval de Québec

Le carnaval de Québec

Cette région a été fondée par Samuel de Champlain en 1608. Elle est considérée comme « le berceau de la civilisation française en Amérique du Nord ». Elle figure parmi les patrimoines de l’UNESCO et son coût de vie bas vaut vraiment un détour. L’un de ses points forts est le niveau de sécurité élevé. En plus, les habitants sont d’une hospitalité singulière.

Québec possède de nombreux sites culturels et historiques qui lui donnent un charme unique. Le musée de la civilisation est le plus grand de la région. Il a en sa possession de riches collections historiques venues d’ailleurs et aussi des collections propres à la région. Au musée national des beaux-arts, vous trouverez les œuvres d’art des artistes québécois de tous les temps. On y organise souvent de grands événements artistiques de portée internationale. Des centaines d’activités culturelles débordent dans toutes les rues. Retenez cependant le Carnaval de Québec organisé chaque année, avec des spectacles émouvants de toutes sortes, le festival d’été et les fêtes de la Nouvelle-France.

Les espaces vastes et variés sont de vrais terrains de promenades et de sports. Le parc national de Jacques Cartier est un véritable trésor avec son paysage rempli de vallées et de rivières. C’est la destination idéale pour des randonnées exceptionnelles. Il est clair que vous serez bouche bée face à la faune variée de la réserve nationale du Cap-Tourmente. Sur les 20 km, vous assisterez à plusieurs interprétations variées.

La région de Québec s’impose comme référence pour sa gastronomie. Dans les multiples restaurants, vous aurez droit à des plats variés et surtout des plats traditionnels et amérindiens très excellents. On y produit les meilleurs croissants du monde.

Des informations pratiques

La vielle ville

La vielle ville

Faites vos valises en pensant au climat. Prévoyez des chaussures adéquates pour de longues marches, car la découverte des bons coins est agréable à pied. Vous aurez certainement à faire de grosses dépenses pour le shopping, car les expositions des boutiques et des centres commerciaux sont très tentantes, très peu y résistent.

Québec est à environ 10h de vol depuis Paris. Les tarifs varient en fonction des compagnies aériennes, mais le minimum à prévoir est 640 euros. Contactez les agences de voyages ou de tourisme pour vous fournir les informations nécessaires sur les documents administratifs à avoir avec vous. Évitez surtout de soulever le problème de la souveraineté nationale de la région, mais apprenez à vous adapter pour vous rendre la vie facile. Après un tour dans cette région, vous direz sans doute comme vos prédécesseurs que l’hospitalité et la beauté, on ne les trouve que dans les rues de cette merveilleuse région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *