La République tchèque, pays au riche patrimoine

La République tchèquePays de l’Europe Centrale, la République Tchèque est située à l’est de l’Allemagne. C’est un pays qui dispose d’un riche patrimoine historique comme en témoigne les nombreux monuments qu’on y trouve. Sa superficie est de 78 870 km² pour une population d’un peu plus de 10 millions d’habitants. La géographie locale est assez variée avec les plaines et les monts qu’on peut trouver. Des répercussions sont alors notées sur son climat qui est de type tempéré avec des hivers relativement frais et des étés caractérisés par une chaleur d’intensité moyenne. L’hydrographie du pays est aussi très importante avec les nombreux fleuves et autres cours d’eau qu’on y trouve. Tous ces facteurs font que la nature tchèque est très luxuriante et avec une beauté unique.

La Pilsner Urquell

Le pays des bières

La République Tchèque est un pays qui a eu une histoire assez riche. Cette richesse se constate à travers son patrimoine culturel. En effet, dans ce pays se trouve un grand nombre de bâtiments qui sont classés patrimoines de l’UNESCO avec une majorité de châteaux. Que ce soit dans sa capitale ou dans les autres bohèmes, vous serez émerveillé par les nombreux édifices que vous pourrez trouver. À Prague sa capitale, il y a un centre historique qui regroupe plusieurs bâtiments et monuments témoins de son passé avec notamment le mythique château de la ville. À travers le pays, vous avez également plusieurs lieux féeriques qui pourront vous faire plaisir avec notamment les villes Telc et d’Olomouc. Bref, vous entrez dans un monde d’illusion et de beauté que vous ne trouverez nulle part ailleurs. Dans ce lot de bijoux architecturaux que vous pourrez trouver en République Tchèque, se trouve le mont Zelenà hora avec son architecture d’un genre unique.

Cette richesse historique a des répercussions sur la culture locale. En effet, l’art tchèque est très développé avec des représentations et un sens artistique unique. L’inspiration de ses architectes provient certainement des nombreuses pratiques traditionnelles qui existent et qui font l’identité même du pays. L’une des traditions les plus tenaces est sans doute leurs manières de célébrer la fête de Pâques. La cuisine de ce pays est aussi assez spéciale avec des saveurs uniques. Elle est généralement assez consistante et les principaux ingrédients sont le porc et les féculents. En visite dans le pays, n’hésitez pas de goûter au succulent Nàdivka ou au très consistant Bramboràk.

Cesky Krumlov

Cesky Krumlov, une petite ville médiéval

Vu sa nature et les nombreuses ressources naturelles qu’il y a dans le pays hôte, la République Tchèque constitue une destination à privilégier pour des vacances d’évasion et d’aventure. En effet, le pays regorge d’une multitude de sites couverts par une végétation verdoyante. Au niveau de ceux-ci, vous avez une variété de choix entre des activités naturelles diverses. Entre autres, on retrouve la randonnée, la spéléologie et le cyclisme qui sont les activités phares au niveau du Karst de Moravie. Dans les régions montagneuses, comme au niveau du massif des Monts des Géants, vous pouvez vous essayer à des activités telles que le parachutisme. Si vous avez choisi la République Tchèque pour des vacances en famille, sachez que vous avez fait un très bon choix et votre satisfaction sera totale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *