San Francisco, une ville d’une grande diversité culturelle

San FranciscoSi vous êtes à la recherche d’une destination joyeuse, festive, tolérante et ouverte aux États-Unis, la ville de San Francisco est la meilleure pour vous ! C’est une ville caractérisée par une grande diversité culturelle et démographique. Elle bénéficie d’un climat méditerranéen froid durant toute l’année avec de lourds brouillards en été. Les hivers sont marqués par plusieurs précipitations et « l’été indien » domine la ville pendant l’automne. Sa position géographique lui donne de nombreux avantages tels que « le Golden Gate » qui est considéré comme l’emblème de la ville. Reliant la ville de San Francisco à celle de Sausalito, le « Golden Gate » a été pendant 30 ans le pont le plus long du monde. Les principaux points qui font la particularité de San Francisco sont ses cable-cars, les Painted Ladies d’Alamo Square et le Lombard Street.

Coucher de soleil à San Francisco

Coucher de soleil à San Francisco

Votre séjour à San Francisco ne pourra avoir un vrai sens que si vous faites un détour au quai des pêcheurs : le Fisherman’s Wharf. Rendez-vous au « Pier 39 » pour découvrir les restaurants, les musées et les boutiques animées. Ne laissez surtout pas passer les opportunités que vous offre le San Francisco Wharf Pass pour goûter au maximum de plats.

La troisième ville touristique des États-Unis (San Francisco) attire chaque année des milliers de touristes à cause de l’île d’Alcatraz, ancienne prison fédérale. Le célèbre Golden Gate Park renferme plusieurs édifices tous aussi merveilleux les uns que les autres. Les lieux les plus attirants sont le « De Young Memorial Museum », le jardin de thé japonais, le « National Aids Memorial Grove », le « Strybing », le « Kezar Stadium » et les lacs fictifs.

À Golden Gate Park, on retrouve le plus ancien musée de la ville : l’académie de la science de Californie qui date des années 1853. Il est composé d’aquariums, de grandes salles d’exposition et d’un cinéma en 3D ajouté à un planétarium. Les autres musées à visiter sont l’ »exploratorium » et le « California Palace of the legion of honor » fondé en 1924.

Golden Gate Bridge

Le Golden Gate, le célèbre pont de la ville

Pour vous divertir, The City by the Bay vous réserve des spectacles vraiment éblouissants : l’orchestre symphonique, l’opéra et le ballet de la place. Pour les noctambules, la vie à San Francisco ne sera que joie, car on y retrouve plus de 117 clubs et bars tous aussi différents les uns des autres. La musique et la danse sont au rendez-vous. Pour le shopping, rendez-vous en plein coeur des grands magasins tels que le Ferry Building Marketplace, Rodney Lough, city Lights Booksellers…

Les hôtels à San Francisco sont dotés d’un luxe exceptionnel, mais les habitats modestes ne manquent pas pour autant avec comme avantage la réduction de prix. A partir de 2 euros, vous prendrez sans doute du plaisir à déguster les plats que vous proposent les nombreux restaurants de la ville. Chaque semaine, de nombreuses compagnies font la navette entre Paris et San Francisco. Air France s’y rend 14 fois en été. Icelandair, KLM ou US Airways vous proposent aussi des vols agréables à partir de 810 euros. Il est important de prévoir vos tenues en fonction de la saison de votre visite. Les spécialistes de voyage vous donneront des idées sur comment préparer votre séjour et surtout, n’oubliez pas de faire un tour à l’ambassade des USA ou à l’agence de tourisme pour entrer en possession de votre visa.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *