Seattle, la ville aux 7 collines

SeattleDénommée « la ville aux 7 collines », Seattle est une ville parsemée de petites collines et elle représente la plus grande ville de Washington. Seattle est située près de la frontière du Canada ; entre le lac Washington et le Puget Sound. Sa position géographique favorise de nombreux échanges avec la Chine et lui confère le titre du troisième plus grand « Chinatown » du pays. Cette ville est aussi dotée d’une grande culture. Elle est non seulement une référence pour plusieurs célébrités, mais aussi un emblème pour ses architectures, musées, bibliothèques et sa richesse en  enseignement.

Chinatown Seattle

Chinatown Seattle

Seattle est reconnue pour sa culture assez diversifiée et surtout pour avoir vu naître des vedettes comme Nirvana et Pearl Jam. C’est là qu’est né le grunge, mouvement musical en vogue vers les années 1980. Son orchestre de symphonie est classé parmi les meilleurs dans le monde, et le « Seattle Opéra » associé au Pacifique Northwest Ballet excelle dans la reprise des œuvres de Richard Wagner. La poésie fait également partie intégrante des arts caractéristiques de la ville.

La cité est à chaque fois animée par de nombreuses festivités, notamment le « Festival Annuel du Film de Seattle », les foires aux livres, aux mangas… On compte plus 43 musées et sites culturels dans la ville, mais vous devez absolument privilégier les plus épris. Commencez par le musée principal d’art entièrement renouvelé en 2007. Il possède une grande variété de collections venues d’Afrique, d’Europe et du Moyen-Orient. Faites un tour à Henry Art Gallery pour admirer les expositions : elles sont tout simplement géniales. Pour connaître l’histoire de la ville en détail, rendez-vous au musée de Loghouse, au parc Klondike Gold rush ou au Burke Museum of Natural History and Culture.

Nature Seattle

La nature entoure la ville

Le développement industriel de cette ville est très remarquable : le Center for Boats, le Seattle Metroplitan Museum et le Museum of Flight en sont un témoignage vivant. L’architecture de Seattle est aussi d’une qualité étonnante. Remarquez la beauté du « Space Needle » qui a 185m de haut et le Colombia Center qui est le plus haut gratte-ciel de la région. Ne manquez pas de visiter les autres édifices comme la bibliothèque centrale ou la chapelle de Saint Ignatius.

Amoureux du shopping, attendez-vous à des moments uniques. Les grandes places comme Pike Place Market, DeLaurenti, Uwajimaya ou World Spice Merchants sauront vous ravir avec les boutiques, les galeries marchandes et les bons coins pour vous faire déguster des plats tout à fait délicieux. Les habitats à Seattle sont tous sympas avec des décors qui font rêver. Il y en a pour tous les goûts et budgets. Pour des hôtels de luxe, prévoyez au moins 300 euros.

Seattle est à environ 11h de Paris en vol direct. Air France et Delta Airlines se proposent de vous faire voyager à travers les airs à 885 euros. Faites votre valise en tenant compte du climat tempéré. Pour des visites guidées ou des renseignements sur les documents administratifs à fournir, rapprochez-vous des agences de voyages ou de tourismes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *