Faites le tour du monde à Toronto

TorontoS’il y a bien une destination où découvrir toutes les cultures et les civilisations de ce monde, c’est Toronto. Cette ville compte plus de 100 nationalités différentes, réparties dans tous ses quartiers. Considérée comme le symbole de la réussite économique, elle est dotée d’une richesse culturelle qui la place parmi les destinations les plus enviées au monde. Si vous rêvez de vacances multiculturelles et hyper animées, vous êtes à la bonne adresse.

Les formalités

centre-ville Toronto

Le centre-ville de Toronto

Dix heures suffisent pour arriver à Toronto, en partant de Paris, mais il y a aussi un autre aéroport situé vers le lac ; celui-là est réservé aux vols privés et journaliers. Le centre-ville est à 20 ou 30 minutes de l’aéroport, si vous y allez en bus ou en taxi. Vous pouvez aussi vous y rendre en voiture, vous pouvez passer pas Chicago, New York ou Montréal,  mais les postes-frontière vous retarderont sans doute. Vous n’avez pas besoin de visa pour passer 3 à 6 mois à Toronto, mais les prix des billets varient entre 695 euros et plus. La monnaie utilisée est le dollar canadien. Dans les restaurants de la place, prévoyez des pourboires de 10 à 15% de vos notes. La circulation en véhicule privé, s’abstenir. En effet, les parkings coûtent des fortunes et les règles de conduite dans la ville sont assez exigeantes.

À voir et à faire

Toronto est un vaste trésor culturel dont la beauté se traduit par ses légendaires musées et centres culturels. Vous serez fasciné par l’architecture historique du musée royal d’Ontario ; c’est le plus grand musée du Canada. Elle dispose de riches collections classées parmi les plus intéressantes au monde. Admirez les 8000 œuvres d’art de la galerie d’art et faites également un crochet au centre des sciences de l’Ontario pour découvrir les innovations de la ville. Il y a aussi des endroits fabuleux à découvrir comme le Ripley’s Aquarium, le Fort York ou le Hockey Hall of Fame.

Musée royal d'Ontario

Le Musée royal d’Ontario

Les chutes du Niagara sont d’une beauté extraordinaire, de jour comme de nuit, en bateau ou à pied, allez-y assister au spectacle émouvant des va-et-vient de l’eau. Si vous avez un faible pour la pêche, jetez-vous dans le lac Ontario pour une expérience particulièrement magnifique.

À coter de ses vastes sites touristiques, Toronto possède un calendrier rempli de fêtes tout au long de l’année. D’abord, le Wintercity Festival propose aux habitants des plats culinaires et des menus à prix forfaitaires, juste pour narguer l’hiver. Au mois de juin, l’été s’annonce glorieux avec le Gay Pride et le Toronto Downtown Jazz Festival. Au mois de juillet, c’est le Beaches International Jazz Festival qui inonde la ville de multiples concerts gratuits. Le mois d’août est, quant à lui, animé par le Carnaval Cariba et le Canadian National Exibition. En septembre et en octobre, les principales activités sont respectivement le Toronto International Film Festival et le Festival International des Auteurs (très important pour les amoureux de la littérature).

Alors, qu’attendez-vous ? Faites vos valises et partez pour des vacances inédites à Toronto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *