Vancouver, une ville entourée par la nature

VancouverCélèbre pour les Jeux olympiques d’hiver qu’elle a abrité en 2010, la ville de Vancouver apparaît comme étant une destination particulière. Située dans la province de Colombie-Britannique, elle est la ville portuaire la plus importante de l’Ouest Canadien. Elle est une ville somptueuse et dynamique qui attire beaucoup de visiteurs.

Une ville idéale de par sa douceur de vivre

Il est facile de se rendre à Vancouver, mais il est difficile de la quitter, car celle-ci offre un environnement idéal à travers son ambiance détendue, ses montagnes spectaculaires et sa ville multiculturelle. Visiter Vancouver est au-delà d’une expérience, un évènement qui vous fera découvrir les multiples facettes d’une des meilleures destinations d’Amérique du nord.  Vous serez aussi séduit par l’architecture de la ville, très urbanisée avec ses gratte-ciel et son parc urbain, sans doute un des plus grands de l’Amérique du Nord. Vous y trouverez l’espace de détente idéal durant votre séjour.

Vancouver, une ville à distractions

Ski à Vancouver

Une belle destination pour le ski

Si voyager rime avec amusement chez vous, Vancouver est la destination idéale pour répondre à vos envies. Elle est une ville qui propose plusieurs divertissements d’une simple ballade à une virée nocturne en passant par des spectacles. Vancouver est la ville qu’il vous faut, car vous serez sûrement tenté  de visiter les bars et les clubs de ville qui sont situés sur Grandville Street pour vivre une ambiance nocturne de folie. Vous pourrez aussi visiter la fameuse station de ski populaire Wilster si vous êtes un adepte de ce sport. C’est une station très visitée par les touristes pendant les saisons de ski. Par ailleurs, si vous envisagez une promenade, la ville vous proposera un large choix de parc d’attractions pour des moments d’évasion. Autrement, vous pourrez louer un vélo pour sillonner la ville et profiter de ses paysages magnifiques.

une culture du luxe

Vancouver est une ville conviviale avec une population très chaleureuse. Elle dispose de plusieurs hôtels et restaurants de luxe qui attirent des visiteurs du monde entier et même du monde du cinéma, car plusieurs films y sont tournés. Aussi, la ville abrite plusieurs fêtes et festivals très attrayants, notamment le grand show pyrotechnique celebration of light qui accueille des participants de monde entier. C’est un des plus grands festivals du genre avec des fusées qui offrent un spectacle hallucinant. Voyager à Vancouver sera sans nul doute une occasion privilégiée et vous pourrez compter sur l’assistance de la population locale lors des festivités.

Une gastronomie particulière

Nature à Vancouver

La nature autour de la ville

Vancouver propose beaucoup de restaurants et cafés très sympathiques et qui offrent une restauration  appréciée de tous. Cependant, la plupart de ses restaurants  proposent un luxe attrayant avec une cuisine « haut de gamme » servie sur terrasse ou dans de beaux jardins. Aussi, la cuisine de Vancouver est souvent constituée de spécialités locales comme des grillades, des fruits de mer de même que des plats très exotiques. Vous y trouverez aussi l’essentiel de la cuisine française qui est présentée sous ses plats les plus appréciés. Par ailleurs, vous aurez un large choix de boissons allant du traditionnel café aux vins de luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *