Washington DC, la ville administrative des Etats-Unis

Washington DCCapitale des États-Unis d’Amérique, Washington DC est une ville très attractive. Située au nord-est des États-Unis, elle est coincée entre les états du Maryland et de Virginie et arrosée par la rivière du « Potomac » et celui de l’« Anacostia ». Washington DC compte près de 700.000 résidents répartis sur une superficie de près de 177 km2. Le climat de la ville est de type subtropical humide et se manifeste par des variations majeures de température entre les différentes saisons. Ainsi, on peut noter des températures allant jusqu’à +30 °C en période d’été tandis qu’en hivers, la météo annonce des prévisions oscillant autour de 0 °C.

Architecture Washington DC

L’architecture de la ville

À l’opposée des autres villes américaines, Washington DC se démarque par son ordre et son architecture. Ces caractéristiques qui lui sont propres remonteraient à sa création et à l’esprit qui l’accompagne après la guerre ayant conduit à son indépendance. En effet, l’élaboration des plans fût initiée et supervisée par George Washington lui-même. Lors de vos balades à travers la ville, vous serez tout de suite attiré par le style architectural unique qui témoigne de cette période.

Parmi les nombreuses attractions de la ville figurent en bonne place les bâtiments administratifs et les musées. En effet, c’est dans cette ville que se situent les plus importants bâtiments administratifs tels que la maison blanche (résidence du président de la première puissance mondiale), l’imposant bâtiment du Capitole (siège du Congrès américain) et le Lincoln Memorial (édifice dédié à Abraham Lincoln). Dans le Mall, vous trouverez l’obélisque dédié à Georges Washington. En visite à Washington DC, n’hésitez pas à prendre l’ascenseur pour vous rendre tout en haut de l’obélisque haut de 186 mètres afin admirer la ville du ciel.

National Gallery of Art

Le National Gallery of Art

Toujours dans le souci de rendre hommage à ces héros, vous trouvez dans cette ville de nombreux mémoriaux. Il y en a qui sont dédié à la guerre du Vietnam, d’autres à celle de Corée et d’autres encore à la deuxième guerre mondiale. Au sein des nombreux musées de la ville, vous pouvez découvrir ou redécouvrir le patrimoine artistique et culturel du pays. Une visite au « National Museum of American story », à l’« Anacostia Museum » ou au « National Air and Space Museum » vous permettrait de retracer l’histoire culturelle, politique voire militaire du pays.

Avant de quitter Washington DC, vous devez obligatoirement faire un tour au « National Gallery of Art » et au « Newseum ». De plus, un panel de parcs naturels et zoologiques est mis à votre disposition pour vos rencontres avec le monde animal et/ou végétal. Entre autres, le parc zoologique national vous ouvre ses portes avec ses nombreuses espèces animales.

Si vous êtes un amoureux du sport, vous pouvez pratiquer votre discipline préférée au sein de l’un des nombreux centres créés pour l’occasion. Que ce soit pour le baseball, le basket-ball, le football, le football américain ou le hockey sur glace, l’ambiance est toujours garantie pour les matchs entre amis, collègues, parents ou autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *